Les livres de Guilbault, François

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Rejetée sur une plage d’Irlande suite à une expédition militaire avortée, Marguerite Maugeois est rescapée in extremis par Nolan Lamport et ses amis. Elle reprend des forces à l’abri d’une famille patriote. L’Irlande que découvre Maggie est déchirée par la rancoeur et la haine. L’élite britannique tyrannise sans cesse les petites gens. La jeune femme côtoie rapidement les révolutionnaires, qui ont juré de chasser les Anglais oppresseurs de leur Éire sacrée... Et Nolan en fait justement partie.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    09h35
  • Derrière chaque grand personnage historique se cache au moins une histoire d’amour... Le jour où son père devint le pape Alexandre VI, Lucrèce Borgia cessa de s’appartenir. Simple jouet dans le jeu politique du Saint-Siège, à treize ans, on la maria au brutal Giovanni Sforza, maître de Pesaro. Deux ans plus tard, son père la rappelle à Rome, car son divorce se dessine, l’alliance avec les Sforza n’étant plus souhaitée. Elle ne s’en plaint pas. Elle a trouvé l’amour : Pedro Calderon, le camérier du pape. Mais César Borgia, son terrible frère, veille au grain.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    10h38
  • Une archiviste, Amandine de Pontrieux, découvre le manuscrit des Mémoires d’Agrippine la Jeune dans les archives secrètes du Vatican. C’est un document dont la valeur est inestimable, car il permet de connaître les arcanes du pouvoir du point de vue de la femme la plus puissante qui ait jamais existé dans l’Empire romain. Agrippine fut l’arrière-petite-fille d’Auguste, la petite-fille de Tibère, la nièce et l’épouse de Claude, la soeur de Caligula et la mère de Néron, tous empereurs romains. Comment détourner la haine de Tibère, celui qui fit assassiner son père ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    13h31